Les Yeux Sans Visage (1960) – Un Innocent Reflet Monstrueux
Réalisé par George Franju
Horreur / Drame
Résumé : Le chirurgien Genessier souhaite remodeler le visage de sa fille Christiane, rendue méconnaissable suite à un accident de voiture, mais pour cela il doit effectuer des greffes de peau qu’il aura prélevée sur des jeunes filles.
Un film franco-italien dramatique horrifique réalisé par George Franju en 1960. Il est adapté du roman éponyme de Jean Redon, publié en 1959.
Acteurs(rices)
Bande Annonce
Mon Avis
4/5
Les Yeux Sans Visage est un très bon film français. George Franju a bien retranscrit dans ce film son mélange de suspense, d’horreur avec sa pointe de pitié et de tristesse. On retrouve des acteurs qui étaient à l’époque déjà assez célèbre (Pierre Brassin et Alida Valli) et d’autres qui commençaient leur début dans la carrière du cinéma (Édith Scob) qui ont tous bien joué leur rôles. De plus la musique est l’un des éléments que j’ai le plus aimé du film, chaque son retranscrit bien la personnalité du personnage : le stress et l’inquiétude qu’émane Louise quand elle capture les jeunes filles, et, la mélancolie et la tristesse que nous provoque la jeune Christianne qui essaye de retrouver sa vie d’avant malgré tout. Enfin je trouve que les effets n’ont pas du tout mal vieilli malgré la date du film.
Un film à voir absolument pour tout fan de vieux film d’horreur !
N’hésitez pas à laisser, vous aussi, votre avis sur le film !
Laisser un commentaire